Votre Adresse Email

Prénom Nom

Mot de Passe *

Numéro de Téléphone

Courriel *

Mahdi AKANOUR
08 Mar 2019
0

Le Volkswagen Touareg s’offre un V8 TDI à Genève

Volkswagen est loin de renoncer au Diesel, y compris pour ses véhicules haut de gamme. L’arrivée du Touareg V8 TDI le confirme.

C’est le grand retour du V8 TDI chez Volkswagen. Abandonné (ou remisé) un moment, ce type de motorisation revient en effet sous le capot du Touareg. Il cube 4 litres de cylindrée pour une puissance de 421 ch et un couple faramineux de 900 Nm disponible dès… 1000 tr/min. Des chiffres impressionnants, mais qui montrent aussi que, malgré le Dieselgate, Volkswagen est loin de renoncer au moteur Diesel.

Agile ?

Volkswagen annonce en outre que ce modèle sera non seulement doté de 4 roues motrices, mais aussi de 4 roues directrices afin d’accroître l’agilité aux allures courantes et la maniabilité à basse vitesse. Et il y a d’autres solutions techniques comme les barres antiroulis à gestion électromécanique. Avec 421 ch, les performances seront évidemment à l’avenant : la marque annonce un 0-100 km/h couvert en 4,9 s.

 

Sûr

Côté sécurité, l’engin ne fera pas non plus dans la dentelle : « Night Vision » avec détection des personnes et des animaux dans l’obscurité, l’assistant d’embouteillages avec fonction de maintien de voie en zone de travaux et le freinage jusqu’à 60 km/h. Il y a encore l’assistant d’intersection qui prévient du trafic transversal.

Auteur:

Mahdi AKANOUR

Passionné d'automobiles depuis de nombreuses années je me suis alors rapidement intéressé à la photographie afin d'immortaliser tous ces jolis moments... Me voici donc ici pour de nouvelles aventures au sein de l'équipe Tomobile.ma ! Essais, reportages, news : un sacré programme ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire