Votre Adresse Email

Prénom Nom

Mot de Passe *

Numéro de Téléphone

Courriel *

Essais

Lancement du noveau Renault Kadjar Phase II au Maroc

Renault redonne des couleurs à son Kadjar mais aussi de la vigueur et du…

Mahdi AKANOUR
02 Mai 2019
0

Renault redonne des couleurs à son Kadjar mais aussi de la vigueur et du confort pour mieux se défendre face à une concurrence toujours plus fournie. Prix de départ à 244 900 Dhs.

 

Avec 450 000 modèles vendus depuis sa sortie en 2015 dans plus de 50 pays, Kadjar a su se faire un nom dans le marché très prisé des SUV compacts. Avec son gabarit imposant, et ses capacités sur tous terrains, il a conquis de nombreux territoires. Pour maintenir son Kadjar dans la course face à une concurrence plus moderne dans le segment des SUV, Renault lui octroie un léger restylage.

 

QUALITÉ DE VIE À BORD

renault-kadjar 2018
À gauche l’habitacle du nouveau Kadjar, à droite celui de la version 2015.

 

La plus grosse modification intérieure se trouve sur la nouvelle console centrale avec l’apparition d’une tablette tactile grand format de de 7 pouces de diagonale regroupe l’affichage du systéme R-LINK 2 qui intègre désormais quelques commandes. Ce qui a permis de libérer un peu la partie inférieure qui ne reçoit plus que les commandes de chauffage/climatisation. Ces dernières sont d’ailleurs nouvelles et intègrent un affichage numérique pertinent en leur centre. Une architecture qui fait vraiment plus moderne et qui, de prime abord, est nettement plus agréable.

Renault a également regroupé les commandes des vitres et des rétroviseurs sur l’accoudoir de la porte, ce qui est plus pratique. Pour le reste, pas de changement d’ordre esthétique. Enfin, nous avons apprécié les nouveaux sièges, plus confortables et qui assurent un très bon maintien, notamment en latéral. Les sièges proposent aussi une petite nouveauté très appréciable avec une longueur d’assise modulable.

DÉCOUVREZ L’ALBUM PHOTOS

 

Motorisations et finitions

Enfin, sous le capot, ce nouveau Kadjar offre au Maroc 2 motorisations diesel. On retrouve le 1.5 dCi développant 110 ch en puissance, disponible en boîte à vitesses manuelle ou automatique (toutes deux à 6 rapports), et le 1.6 dCi de 130 ch pour ceux qui chercheraient plus de puissance. Notons que ce dernier affiche un couple de 320 Nm, valeur qu’on ne trouve habituellement que dans les cylindrées de 2.0 litres.

Nous avons par ailleurs apprécié le silence de roulage et la bonne filtration des irrégularités de la route. Il affiche un bon niveau de confort. Sur route, nous avons parfois été un peu dérangés par les énormes reflets dans le pare-brise. Pour le reste, pas d’évolution, on retrouve les mêmes sensations de conduite que sur l’ancien modèle. En revanche, sur les chemins de terre, le Kadjar évolue sans difficulté et sans malmener ses passagers, se permettant quelques acrobaties grâce à sa bonne garde au sol et des angles d’attaque suffisants pour escalader quelques bordures.

Pour finir, trois niveaux de finitions sont disponible au catalogue de Renault Commerce Maroc :  Life, Explore (Life +)  et Intens (Explore +).

 

Caractéristiques techniques

Moteur                        dCi 110          dCi 110 EDC        dCi 130
Cylindrée (cc) 1.461 1.461 1.598
Puissance fiscale (cv) 6 6 6
Puissance maxi (ch) 110 110 130
Couple maxi (Nm) 260 250 230
Transmission 4×2 4×2 4×2
Boîte de vitesses  BVM6 BVA6 BVM6
Vitesse maxi (km/h) 180 179 187
Accélération 0-100 km 12,2 (s) 12 (s) 10,3 (s)
Conso mixte (1/100 km) 4,5 4,7 5,1
Finition life (DH) 244.900 – –
Finition Explore (DH) – 284.900 319.900
Finition Intens (DH) – 284.900 319.900

Équipements

Sur la finition Life 
6 Airbags, ESP, ABS, AFU, 4 Lève-vitres électriques impulsionnels, Tableau de bord 100% digital TFT, Allumage automatique des feux, Essuie-vitres automatiques, Projecteurs antibrouillard, Feux de jour à LED avant/arrière, Climatisation manuelle, Radio Bluetooth avec port USB, 4 Haut-parleurs, Régulateur/Limiteur de vitesse, Détecteur de pression de pneu, Frein de parking assisté, Nouvelles jantes alliage 17 pouces, Aide au parking arrière, Pack Écran tactile 7 pouces, Climatisation automatique.

En plus sur la finition Explore 
Aide au parking avant, Barres de toit longitudinales, Climatisation automatique bizone, Vitres et lunette arrière sur-teintées, Inserts chromés sur protections inférieurEs de portes, Écran tactile 7 pouces avec navigation et R-Link 2, Carte accès et démarrage mains libres, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Aérateurs places arrière, Jantes alliage Fleuron diamantées 18 pouces, Pack toit panoramique, Pack LED (antibrouillards & feux avant), Caméra arrière.

En plus sur la finition Intens 
Détecteur d’angle mort, Aide au parking latéral, Caméra de recul, Park Assist (stationnement automatique), Toit panoramique vitré fixe, Rétroviseur intérieur électrochrome, Système Easy Break, Projecteurs avant Full LED, Sellerie mixte similicuir/tissu, Skis avant et arrière spécifiques, Jantes alliage Classic Yohan 19 pouces, Sellerie cuir, Bose Sound System, Siège à réglage électrique.

Auteur:

Mahdi AKANOUR

Passionné d'automobiles depuis de nombreuses années je me suis alors rapidement intéressé à la photographie afin d'immortaliser tous ces jolis moments... Me voici donc ici pour de nouvelles aventures au sein de l'équipe Tomobila.ma ! Essais, reportages, news : un sacré programme ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire