Votre Adresse Email

Prénom Nom

Mot de Passe *

Numéro de Téléphone

Courriel *

Mahdi AKANOUR
17 Sep 2019
0

Heetch Maroc propose à ses partenaires le statut d’Auto-entrepreneurs

Heetch, première application légale au Maroc apporte encore une fois un nouveau souffle au paysage des transports en commun en proposant de nouveaux avantages sociaux pour les chauffeurs de taxi qui utilisent sa plateforme.

Depuis son arrivée au Maroc, Heetch, a été bien accueillie aussi bien par les usagers que par les professionnels. Elle offre aux premiers une qualité de service et aux seconds une opportunité d’évolution.

Ainsi, Heetch qui opère uniquement avec les taxis, a, dès le début souhaité normaliser et réglementer ses activités en vue d’améliorer les conditions sociales de ses partenaires et la qualité de services rendus à la clientèle.

L’objectif étant un alignement de la qualité de service des taxis aux standards internationaux, dans un contexte social serein.

Aujourd’hui, ce sont plusieurs dizaines de milliers d’usagers qui font appel à l’application, séduits par la rapidité d’accès aux taxis partenaires. Il s’agit, en effet, d’un service innovant et solidaire qui permet de conjuguer la facilité d’Internet et les prestations de services. Cela se traduit par une facilité de mobilité pour les usagers et une meilleure rentabilité pour les chauffeurs.

Convaincue que son développement au Maroc est intimement lié à ses partenaires, Heetch, faisant de l’engagement socialement responsable son crédo, mise sur l’amélioration continue des conditions de ses partenaires.

Outre l’assurance maladie offerte à tous les chauffeurs-partenaires, ces derniers peuvent désormais disposer du statut Auto-entrepreneur.

L’objectif d’un tel dispositif qui émane d’une collaboration entre, Heetch, (qui assure toutes les formalités administratives pour ses partenaires), Maroc PME, et la DGI, est de motiver encore davantage les professionnels.

Déjà plus de 600 chauffeurs Heetch ont rapidement intégré ce système aux multiples avantages.

En effet, les chauffeurs Heetch disposant du statut auto-entrepreneur se verront attribuer une commission sur les publicités diffusées dans leur taxi.

Chaque véhicule sera équipé d’un écran qui affichera l’application Heetch sur une moitié de l’écran, au moment où l’autre partie sera réservée à divers annonceurs.

Ainsi, les chauffeurs seront rémunérés au prorata du nombre de publicité diffusée sur leur écran pendant qu’ils transportent des passagers.

En revanche, les chauffeurs tout en régularisant leur activité, grâce au statut auto-entrepreneur, n’auront pas d’obligation de tenue de comptabilité, ils seront exemptés de TVA avec un plafonds de CA à 200kdhs /an.

Ce nouveau statut, représente également un avantage pour le client qui peut désormais recevoir une facture. Ce qui représente une grande avancée pour de nombreux usagers, contraints de justifier leur frais de déplacements auprès des services de comptabilité de leur entreprise.

Une amélioration de la qualité de service qui confirme l’ambition de l’application d’offrir en permanence plus de praticité et d’efficacité à ses clients, tout en cultivant son identité d’entreprise socialement responsable.

Enfin, cela permet également aux autorités d’avoir plus de visibilité sur le secteur en vue aller vers une formalisation de celui-ci.

C’est peut être le début, ou du moins l’espoir de voir des prémices de changement dans ce secteur.

Auteur:

Mahdi AKANOUR

Passionné d'automobiles depuis de nombreuses années je me suis alors rapidement intéressé à la photographie afin d'immortaliser tous ces jolis moments... Me voici donc ici pour de nouvelles aventures au sein de l'équipe Tomobile.ma ! Essais, reportages, news : un sacré programme ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire