Votre Adresse Email

Prénom Nom

Mot de Passe *

Numéro de Téléphone

Courriel *

Pop-up Store Volvo
Actualités

Scandinavian : Volvo Cars Maroc ouvre son premier pop-up store à Casablanca

Scandinavian Auto Maroc surfe sur la toute dernière tendance dans le domaine du retail…

Mahdi AKANOUR
24 Avr 2019
0

Scandinavian Auto Maroc surfe sur la toute dernière tendance dans le domaine du retail en ouvrant Le Volvo Magic Cube à Casablanca. A la fois original et créatif, ce point de vente éphémère est situé au niveau de la célèbre route côtière, à quelques minutes à peine des plus importants centres commerciaux de Casablanca, mais aussi au cœur d’un quartier extrêmement touristique et luxueux, entouré des meilleurs restaurants et hôtels. Edifié en front de mer, le pop store vous offre une vue panoramique imprenable  sur l’océan et permet, tous les soirs, d’admirer un magnifique coucher de soleil.

A travers l’ouverture du Magic Cube, Volvo Cars Maroc prend l’initiative de proposer un magasin éphémère destiné à renforcer sa proximité avec ses clients, mais également  avec ses différents prospects. En effet, les pop-up stores offrent l’opportunité pour Volvo d’être en contact direct avec sa cible, mais aussi de pouvoir interagir avec les consommateurs et de les initier à ses nouveaux services et à ses nouveaux modèles.

Les pop-up stores permettent de créer de véritables univers autour de certains produits. Plongés dans le concept de boutique éphémère, les visiteurs y découvrent leurs marques préférées. Au même moment, le pop-up store apparaît comme un événement aux yeux des visiteurs qui connaissent la durée limitée de la boutique. En effet, le caractère éphémère de ces points de vente permet, en soi, de créer l’événement!

Notre idée d’une boutique éphémère va au-delà d’un point de vente ordinaire:

Conformément au thème de Volvo Cars de cette année: Freedom to Move, le but est de penser à des idées originales pour en faire un centre d’attraction, un point de rencontre et une plate-forme de lancement pour les jeunes talents marocains. Le thème « Freedom to Move » résume d’ailleurs les valeurs fondamentales de la marque : «Les personnes, la durabilité et la sécurité» et sera accueilli, au sein du pop up store, à travers l’organisation d’événements artistiques, culturels, sportifs, etc.

«L’idée d’un Showroom éphémère nous trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. Cela fait un moment que nous ressentions le besoin d’avoir une autre vitrine afin de pouvoir augmenter notre visibilité », a déclaré M. Abdelouahad El Kadiri, Président de Scandinavian Auto Maroc.

Le pop-up store de Volvo Cars Maroc a été agencé pour permettre d’accueillir toute la gamme des modèles de la marque. Luxueux et fidèle aux valeurs fondamentales du constructeur suédois   (transparence, sécurité, durabilité, environnement), cet espace représente de la plus belle des façons le désir que nourrit Volvo Cars de vouloir changer les choses et de continuer toujours autant à faire forte impression sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Pour rappel, Volvo Cars a toujours été pionnier en matière de sécurité. Aujourd’hui, les résultats de pas moins de 60 ans de travaux en la matière sont désormais accessibles au sein d’une base de données numérique unique prévue dans le cadre de l’initiative E.V.A (Equal Vehicle for All),. Cet outil utilise notamment les données concernant des simulations informatiques réalisées avec des mannequins virtuels, mais aussi des informations récoltées sur des lieux réels d’accidents. Volvo indique par ailleurs que durant les crashs-tests réalisés, la norme était l’utilisation de mannequins à la morphologie masculine. Or, les femmes possèdent une physionomie légèrement différente avec des risques de blessures également différents. Il en va de même pour les enfants, les adolescents et certaines catégories d’hommes et de femmes « hors normes », que ce soit par leur corpulence ou par leur âge. Dès lors, le constructeur ouvre le champ d’investigation avec les résultats de ses études sur les corps qui ne sont pas ceux de « l’homme moyen ». L’initiative EVA réitère le plan ambitieux de Volvo qui consiste à ce qu’il n’y ait plus aucune mort ou blessé grave à bord des véhicules de la marque à l’horizon 2020.

Volvo Cars Maroc ouvre son premier pop-up store à Casablanca

Volvo Cars Maroc ouvre son premier pop-up store à Casablanca

Geplaatst door Tomobile.ma op Woensdag 24 april 2019

Auteur:

Mahdi AKANOUR

Passionné d'automobiles depuis de nombreuses années je me suis alors rapidement intéressé à la photographie afin d'immortaliser tous ces jolis moments... Me voici donc ici pour de nouvelles aventures au sein de l'équipe Tomobile.ma ! Essais, reportages, news : un sacré programme ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire