Votre Adresse Email

Prénom Nom

Mot de Passe *

Numéro de Téléphone

Courriel *

Mehdi Bennani
Mahdi AKANOUR
30 Mar 2019
0

BENNANI « GARDE TOUTES LES PORTES OUVERTES » EN VUE DE L’OUVERTURE DE LA SAISON DU WTCR

Mehdi Bennani, est persuadé qu’il peut remporter le WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO en 2019.

 

Pour sa cinquième saison avec le Sébastien Loeb Racing, Bennani disposera à nouveau d’une Volkswagen Golf GTI TCR alors qu’il vise les premières places. Et ses espoirs sont grands pour tenter de remporter la gloire de la Coupe du Monde Touring Car FTC WTCR – FIA présentée par OSCARO, qui débute la semaine prochaine a Marrakech.

 

Avez-vous ce qu’il faut pour remporter le titre mondial? “Bien sûr, j’espère. Quand quelque chose est dans votre esprit, même quand ce n’est pas possible, vous dites à votre esprit d’imaginer que tout est possible, même lorsque cela est impossible à 99%. Au Maroc, notre culture est d’ouvrir toutes les portes du possible. Je ne ferme jamais la porte que je ne serai pas le gagnant. J’essaie de faire de mon mieux parce que, dans notre vie, si nous n’imaginons pas certaines choses, c’est fini. « 

 

Etes-vous impatient d’être sur le # WTCR2019SUPERGRID rempli de pilotes exceptionnels? «C’est une grande motivation. Avec sept champions du monde, il est l’un des meilleurs championnats du monde de sport automobile. Tout le monde attend cela. En tant que conducteurs, nous avons la chance d’attendre à l’intérieur. Mais nous savons que beaucoup de personnes à l’extérieur attendent et pensent à la première qualification, quelle voiture sera la plus rapide, ce qui se passera au début de la première course. Ce sera très excitant.

 

À quel point vous attendez-vous à ce que la compétition soit? “Même l’année dernière, nous avons vu 20 pilotes en une seconde les uns des autres. Ce sera très difficile d’être plus serré que cela, mais nous allons peut-être voir les mêmes temps au tour pour certaines positions. Encore une fois, c’est de plus en plus motivant parce que chaque pilote veut faire ses preuves et être le meilleur. « 

 

En plus de Rob Huff, vous aurez deux nouveaux coéquipiers cette saison. Que pensez-vous d’eux et de leur potentiel? »Johan Kristoffersson est le champion du monde de rallycross, mais il est également deux fois champion de Scandinavie en voiture de tourisme, alors peut-être qu’il connaît la voiture mieux que moi! Ensuite, vous avez Benjamin Leuchter, qui a développé la Golf et remporté de nombreux championnats avec la voiture. C’est une bonne chose, car même s’il ya concurrence et lutte pour rendre la vie plus difficile, le résultat est plus grand quand cela se produit. À la fin, le but est d’obtenir le maximum de points pour l’équipe et d’être intelligent, pas comme quand [Rob et moi] nous sommes touchés [à Vila Real et s’est écrasé], ce n’était pas agréable du tout. Je ne peux pas dire comment nous allons tous gérer car chaque pilote de l’équipe veut être le plus rapide. ”

 

Le Grand Prix de Marrakech célèbre ses 10 ans en 2019. Un exploit, non? «Lorsque nous voyons un événement qui a de l’histoire, cela signifie que c’est un succès et je suis heureux que le Grand Prix de Marrakech ait cette histoire. Je suis également heureux d’en faire partie et heureux que l’événement fasse partie du championnat du monde car, pour les Marocains, c’est notre événement. Et un grand merci aux fans pour leur soutien, même lorsque vous êtes dans une voiture à toute vitesse, vous pouvez entendre le bruit des gens. Cela compte beaucoup pour moi.

Auteur:

Mahdi AKANOUR

Passionné d'automobiles depuis de nombreuses années je me suis alors rapidement intéressé à la photographie afin d'immortaliser tous ces jolis moments... Me voici donc ici pour de nouvelles aventures au sein de l'équipe Tomobile.ma ! Essais, reportages, news : un sacré programme ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire