Votre Adresse Email

Prénom Nom

Mot de Passe *

Numéro de Téléphone

Courriel *

la-nouvelle-peugeot-508-debarque-au-maroc
Nationale

Sopriam : La nouvelle Peugeot 508 débarque au Maroc

Sopriam vient de présenter la nouvelle génération de la Peugeot 508. Marquant une rupture…

Mahdi AKANOUR
18 Fév 2019
0

Sopriam vient de présenter la nouvelle génération de la Peugeot 508. Marquant une rupture nette avec l’ancienne mouture, la nouvelle 508 change tout. Nouvelle architecture basse et compacte, nouveau design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du Peugeot i-Cockpit®, la nouvelle Peugeot 508 est une promesse de sensations intenses. Son comportement routier exemplaire, sa large dotation technologique mais aussi le saut générationnel en qualité font de la nouvelle Peugeot 508 le porte-étendard mondial de la montée en gamme de la marque.

 

Un design audacieux

Au premier regard, la nouvelle Peugeot 508 surprend par la force de son expressivité et sa posture dynamique. La voiture est basse – à peine 1,40 m – et dévoile des lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit « coupé ».

 

 

La face avant apparaît impressionnante, voire agressive. La calandre fine et travaillée en damiers s’impose entre des projecteurs Full LED directement inspirés du dernier concept-car de la marque : Peugeot INSTINCT. Avec le lion au centre de la calandre et le logo « 508 » sur le nez de capot, la nouvelle Peugeot 508 se permet un emprunt à l’héritage de ses illustres aînées Peugeot 504 et 504 coupé.

 

La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes assure une identité forte et exclusive. Longilignes et acérés, ils encadrent comme des parenthèses l’avant de la voiture en courant depuis les projecteurs jusqu’aux entrées d’air du bouclier.

 

Le capot plat et ramassé a été rabaissé au maximum afin de dynamiser l’ensemble. Il a été travaillé afin d’offrir les lignes les plus pures vues de l’avant ou de profil. Ce travail de capot dit carrossier, n’est utilisé dans l’industrie automobile que pour des véhicules premium ou d’exception. Tous ces attributs dotent la nouvelle Peugeot 508 d’une forte personnalité et renforce aussi la perception concrète de qualité haut de gamme.

 

Vue de profil, la nouvelle Peugeot 508 dévoile des proportions parfaitement équilibrées avec des partis-pris forts. La ligne de pavillon est basse, tendue et fluide, dans les canons du premium. La voiture apparaît compacte, et sa longueur est de fait maîtrisée à 4,75 m. Les surfaces vitrées contenues affinent encore la silhouette et dévoilent des portes sans cadre.Rien ne vient perturber le profil dynamique : pas d’interférence classique avec le capot, le montant de baie ou les cadres de portes, les jeux et affleurements sont réduits au meilleur savoir-faire, les roues sont adaptées pour remplir parfaitement les passages, l’antenne de toit est supprimée (désormais traitée en sérigraphie).

 

A l’arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières, désormais si caractéristique de l’expressivité des faces arrières des derniers véhicules de la marque. Mais ce qui se voit immédiatement, ce sont les feux arrières Full LED tridimensionnels. Directement issus du travail réalisé sur les derniers concept-cars Peugeot depuis QUARTZ, ces feux, allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, permettent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu’au plein arrière.

 

L’arrière nous dévoile également une des originalités de la nouvelle Peugeot 508 : un hayon habilement caché permettant d’allier style et fonctionnalité avec une accessibilité optimale au coffre d’une capacité totale de 487 litres.

 

Un habitacle magnifié par le Peugeot i-Cockpit®

Pénétrer dans l’habitacle de la nouvelle Peugeot 508, c’est entrer dans un autre monde, surprenant, original et hautement qualitatif. Le regard est immédiatement capté par une planche de bord spectaculaire et résolument haut de gamme. La nouvelle Peugeot 508 embarque en effet la toute dernière interprétation du Peugeot i-Cockpit®.

 

Depuis son apparition en 2012 sur la Peugeot 208, il a évolué au fur et à mesure des créations de la marque. De la Peugeot 2008 en passant par la Peugeot 308 et par les derniers SUV Peugeot 3008 et 5008, ce sont déjà trois générations de Peugeot i-Cockpit® qui se sont imposées comme un marqueur majeur des productions du Lion.

 

On retrouve ainsi les composantes essentielles du Peugeot i-Cockpit® : un volant compact, un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large, au format 8/3 et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces.

 

La nouvelle Peugeot 508 est disponible uniquement en motorisation diesel. Elle reçoit sous son capot un moteur 2.0L HDI développant 180 ch couplé à une boîte automatique EAT8. Les prix démarrent à partir de 339.900 DH.

Auteur:

Mahdi AKANOUR

Passionné d'automobiles depuis de nombreuses années je me suis alors rapidement intéressé à la photographie afin d'immortaliser tous ces jolis moments... Me voici donc ici pour de nouvelles aventures au sein de l'équipe Tomobile.ma ! Essais, reportages, news : un sacré programme ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire