Votre Adresse Email

Prénom Nom

Mot de Passe *

Numéro de Téléphone

Courriel *

Mahdi AKANOUR
11 Déc 2018
0

Reda El MAZOUNI, Sales Leader Peugeot : Si j’avais les moyens, ce serait la Maserati GranTurismo

En quoi consiste le métier de Chef de ventes ?

Le chef des ventes travaille sous les ordres de la direction commerciale avec cette dernière, il fixe des objectifs à remplir il lui revient ensuite de mettre en oeuvre tous les moyens possibles afin d’atteindre ces objectifs. 

Il est le garant de la satisfaction client qui est aujourd’hui le « nerf de la guerre » dans un contexte de plus en plus tendu et concurrentiel.

 

Quel est le « profil type » du Chef des ventes VN ?

Développer suivre et piloter l’activité commerciale de point de vente et s’engager à la réalisation des objectifs de vente et la rentabilité de la qualité et de la monté en compétence des équipes.

 

Quelles évolutions de carrière ce métier offre-t-il ?

L’évolution naturelle du chef de ventes le pousse vers la direction commerciale un poste plus stratégique et moins opérationnel.

 

Quel est votre premier souvenir avec la voiture ?

Mon souvenir avec la voiture a débuté quand j’étais tout petit, je préférais toujours jouer avec les petites voitures et je m’imaginais entrain de les conduire.

 

Quelle musique écoutez-vous en conduisant ?

Au volant j’écoute la plupart du temps la musique classique arabe.

 

Quelle est votre voiture de rêve ?

Si j’avais les moyens, ce serait la Maserati GranTurismo mais également les anciens modèles Mercedes comme la 300SL 1955.

 

Selon vous, quelle est la plus belle route pour profiter d’une voiture, au Maroc ou ailleurs ?

J’hésite car d’un côté j’aimerais de belles routes larges pour être en sécurité mais il n’y a, dans ce cas au Maroc, que les autoroutes et elles sont ennuyeuses. De l’autre, la plus belle route selon moi c’est le trajet Oued Laou vers El Jebha.

 

Faut-il être passionné pour travailler dans le domaine de la voiture. Si oui, qu’est-ce qui vous passionne ?

Depuis mon jeune âge j’ai été passionné par ce domaine surtout que j’ai grandi dans une famille de commerçants, mon père m’a beaucoup inspiré par son esprit commercial sans oublier ma grande sœur et mon frère qui travaillent également dans le secteur automobile, ils m’ont transmis des valeurs qui m’aident beaucoup dans ma vie professionnelle.
La relation clientèle, le sens du service, et l’esprit commercial sont vraiment dans mes veines.

Auteur:

Mahdi AKANOUR

Passionné d'automobiles depuis de nombreuses années je me suis alors rapidement intéressé à la photographie afin d'immortaliser tous ces jolis moments... Me voici donc ici pour de nouvelles aventures au sein de l'équipe Tomobile.ma ! Essais, reportages, news : un sacré programme ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire