Votre Adresse Email

Prénom Nom

Mot de Passe *

Numéro de Téléphone

Courriel *

Actualités

CAC : Le Škoda Karoq est désormais disponible au Maroc

Depuis son rachat par l’ogre Volkswagen en 1991, la marque tchèque Škoda a lentement…

Mahdi AKANOUR
21 Nov 2018
0

Depuis son rachat par l’ogre Volkswagen en 1991, la marque tchèque Škoda a lentement quitté son univers très « soviétique » pour se diriger volontairement vers une image « Simply Clever » beaucoup plus tendance… Cette lente mutation stratégique que celle observée ces dernières années, est illustrée par l’offre produit SUV de la marque qui a su négocier le virage de la demande toujours plus croissante des véhicules dits « de loisir ».

Mini KODIAQ

Lancé en 2009, le petit SUV YETI a été le premier pas vers ce segment des crossovers. Fidèle à l’esprit de la marque, le yeti prenait alors les traits bourrus et brut de fonderie d’un simili utilitaire …

Skoda Mini Kodiaq 2008

Il laisse sa place aujourd’hui au Maroc au KAROQ, un modèle totalement nouveau et bien plus en adéquation avec les dernières tendances esthétique du moment.

Son nom, dans la lignée, du grand frère KODIAQ avec 4 lettres identiques, est la contraction de « Kaa’r » et « Ruq », des mots issus de la langue parlée sur l’île de … Kodiak en Alaska… et qui signifient « voiture » et « flèche » … les symboles du logo de la marque.

 

Prix du Skoda Karoq au Maroc

Skoda Karoq, bien sous tous rapports

De l’ours KODIAQ, l’ourson KAROQ reprend l’allure général.

Visuellement, la filiation est évidente. Les faces avant et arrière sont très similaires à l’exception des optiques qui ont été redessinées. Avec 32 cm de différence, il ne propose que 5 places et un coffre de 521 litres contre 720 litres pour le grand frère. Avec 4.38m de long, il chasse sur les terres de son cousin Ateca (Seat), du Tucson, ou encore du Qashqai.

Dimensions Skoda KaroqLa section avant est caractérisée par des phares géométriques pouvant être équipés Full-LED en verre transparent avec une bande de lumière traversant le bord inférieur Les feux de brouillard, eux aussi Full-LED sont directionnels et placés juste sous les phares principaux de chaque coté de la calandre trapézoïdale. Une ligne de caisse court tout le long jusqu’à l’arrière, surplombant des arcs de roues en garnitures plastique.

Au choix, il est équipé de jantes alliages 17 ou 18 pouces, et mesure 1,84m de large pour 1,60m de haut.

Bonté intérieure

L’empattement qui favorise l’habitabilité a été privilégié comme toujours chez Škoda. D’ailleurs l’intérieur reprend du YETI le système Varioflex qui permet de retirer en quelques manipulations les sièges arrières pour profiter d’un espace de chargement élargi à 1810 litres.

Intérieur du Skoda Karoq Maroc

La qualité perçue n’est pas moins bonne que dans le KODIAQ. La planche de bord est réussie et ergonomique, la qualité des matériaux, l’assemblage et la finition ne souffrent d’aucune critique et on apprécie évidemment les nombreux rangements, les solutions pratiques spécifiques à SKODA telles que les Jumbo Box ou les Cargo Eléments dans le coffre…

Bien sûr le grand écran central de 9,2 pouces qui permet de gérer l’ensemble des commandes du véhicule et même plus fait son apparition avec bonheur, puisque doté du système Mirror Link, il permet aussi de reproduire l’écran de votre smartphone pour accéder à la plupart de ses commandes. Tout cela pendant que ce dernier se recharge sur la base à induction installée dans le bas de la console centrale.

Dotation généreuse

Le choix Skoda se voulant généralement le choix malin, l’équipement est forcement à la hauteur des nombreuses attentes : on citera pelle-mêle le toit panoramique ouvrant, le logo Skoda projeté au sol à l’ouverture des portières, l’ouverture automatique du coffre, les lumière LED d’ambiance intérieure multicolores, la caméra de recul, le light assistance (feux de route assistée pour la conduite de nuit), les sièges à mémoire de position, le système audio haute performance à 8 HP, la boite à gant réfrigérée, Climatisation automatique Bi-zone, le Key Less Go… etc etc…

Motorisation du Skoda Karoq : TDI only

Une seule et unique motorisation est au programme: le puissant TDI 2.0 143 CH couplé à une boite automatique à 6 rapports DSG. Ne disposant pas de traction intégrale, seules les roues avant sont motrices, ce qui permet une réduction de la consommation qui s’affiche à 5,3L en combiné (gain de poids avec seulement 1400 kg de poids à vide)

Coté sécurité, Le Karoq a décroché 5 étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP, avec une note de 93 % obtenue en matière de protection des adultes.

Prix 2018 Skoda Karoq – Maroc

Simplifiée au maximum, la gamme KAROQ se compose de trois niveaux de finition :

-Karoq Ambition à 279 000 dhs

-Karoq Style à 304 000 dhs

-Karoq Edition Spéciale à 344 000 dhs

 

FICHE TECHNIQUE SKODA KAROQ

 

Motorisation 2,0L TDI
Roue motrice 4×2
Puissance fiscale CV 8 CV
Moteur ( cylindres ) 4
Boîte de vitesses DSG 6 Rapports
Cylindrée cm3 1968
Puissance max. en ch. DIN à tr/mn 143/3500-4000
Couple max. Nm à tr/mn 320/1750-3000
Consommation L/100Km
Urbain 6,5
Extra-urbain 4,6
Combiné 5,3

 

Ahmed DAROUICHE

Auteur:

Mahdi AKANOUR

Passionné d'automobiles depuis de nombreuses années je me suis alors rapidement intéressé à la photographie afin d'immortaliser tous ces jolis moments... Me voici donc ici pour de nouvelles aventures au sein de l'équipe Tomobile.ma ! Essais, reportages, news : un sacré programme ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire